Interpellation sur le logement à la Chambre des députés

En date du 12 mars 2024, les mesures pour contrer la crise du Logement étaient à l’ordre du jour de la Chambre des députés. Lors de l’interpellation organisée à la demande de la sensibilité politique déi gréng, les représentants de tous les partis se sont exprimés. Dans son intervention le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, a constaté un grand consensus politique quant aux mesures à mettre en place pour implémenter un changement structurel du Logement au Luxembourg.

Je constate que nous sommes d'accord sur beaucoup de points, notamment qu'il faut construire davantage, plus rapidement, aux endroits les plus appropriés, et de façon plus dense. Nous sommes aussi d’accord sur la nécessité de créer plus de logements abordables […] et que pour cela la main publique et tout le secteur à but non lucratif doivent être soutenus

a soulevé le ministre.  Claude Meisch a par ailleurs souligné qu’il existe un consensus relativement large sur la poursuite des travaux lancés pendant la dernière législature visant à intrdoduire un impôt sur les terrains non-construits et les logements inoccupés comme levier pour mobiliser ces derniers.

Dernière modification le