Actualités

Vous trouvez sur cette page les dernières actualités. Des actualités plus anciennes sont disponibles via les archives situées dans la boîte à gauche.

282 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. 4 maisons unifamiliales

    Le 23 septembre 2020, Henri Kox, ministre du Logement, s’est rendu à Useldange pour assister à l’inauguration de 4 maisons unifamiliales Construites par le Fonds du Logement, les maisons comprennent chacune quatre chambres-à-coucher, un parking et une terrasse à l...

  2. Une alliance stratégique avec les communes pour plus de logements abordables

    Lors de la conférence de presse du 30 juillet 2020, le ministre du Logement, Henri Kox, et la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, ont présenté le projet de loi définissant la collaboration future entre l’Etat et les communes afin de stimuler l’offre de logements abordables.

  3. Plus de protection et de transparence pour le locataire

    Lors de la conférence de presse du 29 juillet 2020, le ministre du Logement Henri Kox a présenté les éléments-clés de la refonte de la loi du bail à loyer. À l’avenir, le locataire sera mieux protégé et mieux informé. Le principe des 5% du capital investi dans le logement - pour fixer le montant maximal du loyer pouvant être demandé par le bailleur - est précisé et le concept de colocation est int

  4. Une priorité du Fonds Kirchberg aujourd’hui et pour l’avenir

    Lors d’une conférence de presse commune, le Vice Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre du Logement, Henri Kox, ont présenté l’évolution future du Kirchberg en matière de logement, en mettant l’accent sur la mixité sociale et urbaine.

  5. L’Observatoire de l’habitat constate l'urgence croissante des ménages à faibles revenu pour un logement « abordable »

    L’Observatoire de l’habitat constate l'urgence croissante des ménages à faibles revenu pour un logement « abordable » Afin de disposer de données

  6. Conférence de presse

    Réactif dans l’immédiat, le gouvernement a adopté plusieurs mesures afin de prévenir et de pallier l’impact de la crise sanitaire sur les locataires.

  7. Covid-19: 3 questions à Henri Kox 1.Comment les locataires sont-ils protégés pendant la crise? Personne ne sera mis à la rue! En raison de la crise,

  8. Gestion locative sociale – les partenaires signent leur convention avec le ministère du Logement

    Grâce à la « Gestion locative sociale » près de 1.000 logements vides ont pu être mobilisés pour le marché immobilier à prix abordable. Un grand nombre de propriétaires et de locataires profitent du dispositif mis en place par les acteurs à vocation sociale avec l’aide du ministère du Logement. Lors d’une séance de signature collective des conventions avec les partenaires du ministère du Logement,

  9. Naissance d’un nouveau village à Elmen dans la commune de Kehlen. - Visite de chantier du ministre du Logement Henri Kox, en présence du bourgmestre de Kehlen Félix Eischen, du projet immobilier de la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM).

  10. Le ministre du Logement Henri Kox a reçu les représentants de l’agence immobilière ALTEA et d’ALTEA Group pour un échange de vue. L’entretien portait sur le cadre légal de la location des chambres meublées et non-meublés et sur la colocation.

  11. Henri Kox, ministre du Logement et Claude Turmes, ministre de l’Aménagement du territoire, ont participé le 30 janvier 2020 à la manifestation de lancement officiel de la mission de préfiguration de l’IBA Alzette Belval, qui s’est tenue sur la campus universitaire de Belval en présence de l’ensemble des partenaires.

  12. Le 20 décembre, Henri Kox, ministre du Logement, a assisté à l’inauguration d’une résidence comprenant 16 appartements destinés à la location à Diekirch.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante