Les ministres François Bausch et Henri Kox à l’écoute des doléances du secteur de l’artisanat et de la construction

© PATRICK-GALBATS

En date du 19 décembre, le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre du Logement, Henri Kox, ont eu une entrevue avec les membres de la délégation représentant la Chambre des métiers, de la Fédération des artisans et le Groupement des entrepreneur du bâtiment et des travaux publics, Michel Reckinger, Roland Kuhn, Marc Giorgetti et Patrick Koehnen.

La crise énergétique et économique actuelle - se traduisant par une forte inflation, une poussée des prix de matières premières, des taux d’intérêt élevés et une forte baisse des investissements dans le logement locatif - affecte particulièrement le secteur de la construction qui s’inquiète d’un impact négatif sur la production de logements, ainsi que sur les entreprises du bâtiment et ses salariés.

A l’écoute des problèmes que traverse le secteur, les deux ministres ont pris note des revendications en vue de solutions dans l’intérêt général et en tenant compte de la priorité que représente l’accès au logement.

Dans ce contexte, le ministre du Logement, Henri Kox, a rappelé les priorités de la Stratégie nationale du Logement abordable vers la réalisation du droit au logement, qui prévoit entre autres, un haut niveau d’investissement public dans la création de logements abordables.

Pour s’échanger davantage avec tous les acteurs du logement en vue des solutions ciblées, Henri Kox a annoncé la tenue anticipée des Assises du Logement, prévues pour le 22 février 2023.

Dernière modification le