Crée le
Actualités
En date du 28 janvier 2022, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi autorisant l’État à participer au financement du développement de logements du projet « An der Schmëtt » situé à Wecker et à réaliser par le Fonds du Logement.
La vallée de la Syre offre un fort potentiel d’attractivité avec le projet de renaturation. Le parti pris urbanistique du projet « An der Schmëtt » est de planifier un nouveau quartier à caractère villageois en lien direct avec la Syre. Ainsi, un des enjeux majeurs de ce projet est de redonner une identité au quartier à venir et de garantir une intégration harmonieuse des bâtiments dans l’environnement naturel.
Le PAP « An der Schmëtt » compte 165 logements au total, dont un logement existant qui sera intégré au projet à réaliser. Depuis la mise en vigueur de cette loi, le Fonds du Logement est devenu propriétaire des immeubles du projet et assure l’exécution des travaux du projet « An der Schmëtt ».
Le Fonds du Logement construira la totalité des 164 nouveaux logements (soit 37.099 m2 SCB logement) prévus par le PAP.
Avec une densité de logement de 30 logements par hectare, le projet propose trois typologies de logements :
- des maisons unifamiliales dont une partie avec logement intégré,
- des maisons bifamiliales et
- 23 logements dans des résidences.
Plus que 70% des logements construits sont destinés à la location abordable, les logements restants sont destinés à la vente abordable et à coût modéré.
Selon les dernières planifications du Fonds du Logement, le projet « An der Schmëtt » prendra entre six et huit ans avant d’être finalisé. Comme pour la plupart des projets d’une certaine envergure, le Fonds du Logement prévoit la réalisation du projet par lots.
La participation financière totale de l’État a été estimée à 108 millions d'euros.
Dernière modification le