Crée le
PDL autorisant l'Etat à participer au financement du développement de logements du projet « Wëltgebond » à Mamer Le ministre Henri Kox a déposé le projet de loi autorisant le financement de 162 logements du projet « Wëltgebond » à Mamer
Le Conseil a déclaré d’intérêt général le projet de logements subventionnés « Wëltgebond » et a approuvé le projet de loi autorisant le financement par l’État des logements dudit projet.
Le projet « Wëltgebond » à Mamer est réalisé par le Fonds du Logement et prévoit 162 logements pour un peu plus de 370 habitants. 117 logements seront destinés à la location, 32 à la vente subventionnée et 13 logements sont prévus à la vente non-subventionnée. 20% des logements prévus sont des maisons unifamiliales et 80% des appartements.
Le projet « Wëltgebond » traduit également la volonté gouvernementale de créer des quartiers d’habitation à haute qualité résidentielle. Ainsi, il répond au principe du développement durable par la proximité des arrêts de transport public, d’infrastructures publiques et scolaires ainsi que d’espaces verts et récréatifs.
La thématique de la mixité et de la densification de l'habitat a été étudiée par le Fonds du Logement avec un soin particulier. Le projet « Wëltgebond » propose une typologie variée de maisons en densifiant le maillage par rapport au tissu existant grâce à l'implantation de maisons unifamiliales jumelées et en bande jusqu'à des résidences de maisons plurifamiliales. Le site étant très proche des principaux axes de transports publics, la commune de Mamer a donné son accord pour réduire le nombre d’emplacements de 2 à 1 par unité de logement développé par le Fonds du Logement. Ceci a notamment permis de réduire les coûts de réalisation des logements et d’améliorer la qualité des espaces publics.
Selon les dernières planifications du Fonds du Logement, le projet prendra entre six et huit ans pour être finalisé.
La participation financière totale de l’Etat est prévue de se situer à 83 millions EUR.
Dernière modification le