Entrevue avec la ville d’Esch-sur-Alzette et pose de la 1ère pierre au quartier «Wunnen am Park» Nonnewisen

Pose de la 1ère Pierre au quartier "Wunnen am Park" Nonnewisen
(de g. à dr.) Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement; Georges Mischo, bourgmestre de la ville d'Esch-sur-Alzette; Henri Kox, ministre du Logement et Diane Dupont, présidente du Conseil d'administration du Fonds du Logement
©MLog

Le 3 février 2020, Henri Kox, ministre du Logement, s’est rendu à Esch-sur-Alzette pour une entrevue avec les représentants de la commune suivi de la pose de la 1ère pierre au quartier « Wunnen am Park » Nonnewisen.

Au programme de l’entrevue figuraient les projets de construction de la commune ainsi que les priorités du nouveau Pacte Logement 2.0.

A la fin de cette rencontre, le ministre, toujours accompagné des représentants de la commune, a procédé à la pose de la première pierre d’une résidence et de 17 maisons unifamiliales au quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette/Nonnewisen. Tous les logements étant destinés à la vente.

La résidence sera construite sur trois niveaux et composée de 20 appartements de 55 m2 à 108 m2, qui comprendront entre 1 et 3 chambres.

Les maisons unifamiliales auront une surface habitable entre +/- 134 m2 et 199 m2 et comprendront 3 à 5 chambres.

Le ministère du Logement cofinance 50% des frais d’infrastructures et frais d’études de ce projet.

 

Dernière mise à jour