Inaugurations et pose de la première pierre : Le ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire renforce son engagement

Ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs événements significatifs.

Le 28 juin 2024, le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, ensemble avec le Fonds du Logement ont inauguré une maison bi-familiale au 28, rue de l’Hôpital à Echternach. Ce projet, composé d'un appartement d’une chambre à coucher et d'un duplex de trois chambres à coucher. Le coût de construction de 1.298.785 € HTVA est soutenu financièrement par le ministère du Logement.

Le 4 juillet 2024, à Niederkorn, la première pierre le projet d’une maison unifamiliale de quatre chambres à coucher a été posée. Ce projet, dont le coût prévisionnel est de 884.471 € HTVA, est conçu pour être économe en énergie, avec une forme compacte, une isolation performante, et une pompe à chaleur air-eau. Ce début de construction marque une nouvelle opportunité pour offrir un logement moderne et durable.

Le 18 juillet 2024, à Esch-sur-Alzette dans le quartier Nonnewisen, le Ministre a célébré l'inauguration de 45 unités de logements, comprenant 26 maisons et 19 appartements, ainsi que l'ouverture d'une nouvelle école. Ces unités de logements destinées à la vente offriront des foyers chaleureux pour de nombreuses familles, tandis que l'école fournira une ressource éducative essentielle pour la communauté du quartier Nonnewisen.

Au total, ce sont 49 nouvelles unités de logements qui offriront des foyers accueillants à de nombreuses familles.

Dernière modification le