Premier coup de pelle à Rout Lëns

En date du 2 juillet 2024, le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire Claude Meisch a participé au premier coup de pelle du quartier “Rout Lëns” à Esch-sur-Alzette, en présence de Christian Weis, bourgmestre de la ville d’Esch-sur-Alzette, Serge Wilmes, ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité et Eric Lux, CEO d’Iko Real Estate.

Fruit d’une étroite collaboration entre le secteur public et le secteur privé, le projet Rout Lëns est développé par le promoteur Iko Real Estate. Le futur quartier commence à prendre forme sur une ancienne friche industrielle qui comprendra environ 1 400 logements, dont 30 % seront abordables.

Sur une superficie de 10,5 hectares, Rout Lëns se veut un quartier qui allie patrimoine, qualité de vie et durabilité. Un système de géothermie est prévu dans le quartier afin d’apporter une solution durable en termes de production d’énergie pour l’ensemble du quartier aussi bien pour le chauffage que pour le refroidissement.

La participation financière du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire dans le cadre de son programme des Aides à la pierre, s’élève dans une première phase à 75% du coût d’acquisition du terrain et des coûts de réalisation.

Dernière modification le