Entrevues avec les représentants du « Mieterschutz » et de la « Croix-rouge »

Au cours de récentes réunions, le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, a échangé avec deux organisations sur l'importance de garantir un accès au logement abordable pour les personnes en situation de précarité.

En début de semaine, le 11 mars, le Ministre a échangé avec les représentants de l'association de défense des locataires au Luxembourg, « Mieterschutz ». Lors de cette rencontre, l'association a exprimé ses préoccupations concernant les difficultés rencontrées par de nombreux locataires sur le marché privé. En réponse, Claude Meisch a présenté les mesures du Gouvernement visant à renforcer la protection et le soutien des locataires.

Le 15 mars, Claude Meisch a également rencontré les représentants de la « Croix-Rouge ». Le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire soutient financièrement cette organisation par le biais de ses programmes de Gestion locative sociale et d'Aides à la pierre. Une initiative de construction de logements abordables a été lancée pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables, tout en favorisant la mixité sociale.

Dernière modification le