Lancement des projets de logements abordables à Greiveldange, Echternach et Useldange

Le ministre du Logement, Henri Kox, a participé au 1er coup de pelle des projets pour des logements abordables à Greiveldange, Echternach et Useldange. Les ensembles résidentiels comprendront un total de 26 logements abordables, dont 22 en location abordable et 4 en vente abordable.

Le projet à Greiveldange comprend six maisons unifamiliales, qui équivalent à 12 appartements. 8 logements sont destinés à la location abordable et 4 logements sont destinés à la vente subventionnée. Le lancement du projet a eu lieu le 24 octobre 2022.

À Echternach, le 1er coup de pelle a eu lieu le 7 novembre 2022. Le projet prévoit la construction d’une maison bi-familiale, avec deux logements en location abordable.  

À Useldange, le 9 novembre 2022 a eu lieu le 1er coup de pelle du projet de réhabilitation et de transformation de l’ancien couvent à Useldange. Le projet prévoit la réhabilitation et la restauration de l’ancien couvent en vue de créer 12 unités de logements destinées à la location subventionnée, dont 8 appartements et 4 maisons unifamiliales. La participation financière

La participation financière du ministère du Logement s’élève respectivement à 70% pour les logements en location et à 50% pour les logements destinés à la vente.

Les manifestations ont eu lieu avec la présence de Henri Kox, ministre du Logement, Diane Dupont, présidente du CA du Fonds du Logement, Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement et avec les bourgmestres des communes respectives.

Les trois projets sont développés par le Fonds du Logement, promoteur public en charge de 4 grands projets d’envergure dans le pays – « Neischmelz », à Dudelange, « Wunne mat der Woltz » à Wiltz, « Wëltgebond » à Mamer et « An der Schmëtt » à Biwer – et de nombreux projets de plus petite taille. Avec plus de 2.000 logements, le Fonds du Logement gère le plus grand parc locatif du pays et assure l’accompagnement social et financier d’environ 5.000 locataires.

Dernière modification le