Démarrage des travaux d'aménagement du quartier "Wunne mat der Wooltz"

Le projet « Wunne mat der Wooltz » compte en tout 7 plans d’aménagement particuliers (PAP), dont les 3 premiers, prévoyant la création de 437 logements, sont couverts par deux lois de financement. La participation étatique prévoit en tout 286 millions EUR, dont 126,5 millions pour les frais d’assainissement des sols, de la revalorisation du site et de la renaturation des cours d’eau de la rivière Wooltz, et 159,5 millions EUR pour les frais de viabilisation et de réalisation de logements pour les trois premiers PAP.

À terme, 872 logements seront réalisés sur ce site, dont 833 logements construits par le promoteur public Fonds du Logement, qui permettront d’accueillir un peu plus de 2.000 personnes. 70% des logements seront destinés à la location abordable.

En date du 21.11.2022, en présence du ministre Henri Kox, ont été lancés les travaux d'aménagement du nouveau quartier. "Wunne mat der Wooltz" est un des projets d'envergure phare co-financés par le ministère du Logement et réalisé par le Fonds du Logement

 

Dernière modification le