Henri Kox a rencontré les initiateurs du Label « Cafészëmmeren » de l’Ouest et du Nord du pays

Henri Kox a rencontré les initiateurs du « Label Cafészëmmeren » de l’Ouest et du Nord du pays

La rencontre entre Henri Kox, ministre du Logement et les représentants des Offices sociaux du Canton de Redange et du Resonord était l’occasion pour les Offices sociaux de présenter au Ministère les résultats de leur projet « Label Cafészëmmeren » mis en œuvre au cours des 2 dernières années avec l’appui financier des régions du Leader Atert/Wark et du Leader Eislek.

80% des « chambres de café » des deux régions, qui regroupent quelques 20 communes, ont été identifiées et enquêtées. Dans ce contexte les équipes ont réalisé 41 contrôles sur 48 adresses de chambres meublées enregistrées. 5 sites ont dû être fermés pour insalubrité et les habitants ont dû être relogés. 5 sites ont été fermés suite à des incendies ou des changements de propriétaires.

Grâce à ces démarches une collaboration a pu être établie entre les responsables des Offices sociaux, les responsables communaux, le CGDIS, l’Inspection sanitaire et la Police locale.

Henri Kox a félicité la démarche active des Offices sociaux et a encouragé l’idée de poursuivre le projet de labellisation de la mise en location de chambres meublées dans toute la vallée de l’Alzette, du canton de Redange et du nord du pays. En effet, les locataires de ces chambres sont parmi les personnes les plus fragiles et leur assurer un logement décent est parmi les premiers objectifs des efforts du Ministère. C’est également dans ce sens que le ministère entend renforcer son soutien aux acteurs du terrain.

Dernière modification le