Nouveau programme «Klimabonus» Mesures d'aides financières réformées et renforcées, pour la mise en œuvre de la transition écologique, énergétique et sociale

Le ministre du Logement, Henri Kox a participé à la présentation présenté le nouveau programme de subventions de l'État luxembourgeois, dit « Klimabonus »

Le Topup social 100% Klimabonus-Wunnen

Les bénéficiaires des aides “Klimabonus-Wunnen” vont pouvoir demander auprès du Guichet unique des aides au logement un « Topup social 100 % » pouvant résulter dans un doublement de l’aide Klimabonus, ceci en fonction du revenu du ménage du bénéficiaire. Cette aide supplémentaire a comme objectif de permettre aux ménages visés d’éviter le risque de la pauvreté énergétique.

Deux autres mesures soutiennent les ménages propriétaires dans la transition écologique, à savoir l’introduction d’une subvention d’intérêt pour prêts climatiques et l’introduction d’un fonds obligatoire pour les copropriétés.

Ces trois mesures sont des aides ciblées pour inciter les ménages propriétaires à revenu modeste à se lancer dans la rénovation énergétique de leur bien. La politique climatique est de la politique sociale ! On réussira la transition seulement tous ensemble 

a souligné le ministre du Logement Henri Kox.

MECDD

Dernière modification le