Crée le
Dossiers
Le ministre du Logement Henri Kox et les représentants de la Fédération des artisans se sont échangés au sujet des grands défis concernant le logement au Luxembourg et les efforts déployés par les acteurs pour l’augmentation de la production du logement public, abordable et durable.
L’artisanat, les corps de métier du bâtiment, ainsi que les entrepreneurs en construction sont des partenaires et alliés indispensables des acteurs publics.
Nous avons besoin de l’expertise et du savoir-faire des spécialistes pour réaliser notre politique visant à augmenter de façon conséquente l’offre en logement abordables publics
a souligné le ministre du Logement Henri Kox. Les représentants de la Fédération des artisans ont renseigné le Ministre sur la situation dans leur secteur. Ils ont pointé les difficultés actuelles pour les entreprises de s’approvisionner en matières premières entrainant des hausse de prix et une pénurie de la mains-d’œuvre.
Les représentants de la Fédération des Artisans ont également exprimé la volonté du secteur privé de s’associer davantage à la création de logements « abordables ». Un autre point de discussion portait sur les adaptations des procédures nécessaires qui permettraient aux promoteurs publics et privés d’accélérer la création de logements.
Dernière modification le