Visite de chantier à Elmen

  1. (de g. à dr.) Félix Eischen, bourgmestre de Kehlen; Henri Kox, ministre du Logement; Guy Entringer, directeur de la SNHBM

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  2. (de g. à dr.) Guy Entringer, directeur de la SNHBM; Félix Eischen, bourgmestre de Kehlen; Henri Kox, ministre du Logement

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  3. Chantier d'une maison du projet Elmen de la SNHBM

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  4. (en avant-plan de g. à dr.) Annick Rock, présidente de la SNHBM; Henri Kox, ministre du Logement, Félix Eischen, bourgmestre de Kehlen; Guy Entringer, directeur de la SNHBM

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  5. (de g. à dr.) Félix Eischen, bourgmestre de Kehlen; Henri Kox, ministre du Logement

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  6. Henri Kox, ministre du Logement

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

  7. Chantier du projet Elmen de la SNHBM

    ©Photo vun der Photothéik Kielen

Naissance d’un nouveau village à Elmen dans la commune de Kehlen. - Visite de chantier du ministre du Logement Henri Kox, en présence du bourgmestre de Kehlen Félix Eischen, du projet immobilier de la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM).

Le quartier Elmen s’étale sur une surface d’environ 27 ha. Il sera subdivisé en trois entités, organisées autour d’une place centrale et comprendra à terme environ 800 logements. Les maisons unifamiliales seront toutes construites en bois et disposeront de 3 à 4 chambres à coucher.

Un concept urbanistique moderne permettra une nouvelle forme de vie communautaire. Les espaces verts, les plantations, la gestion du sol et la gestion de l’eau sont des points clés qui mettent l’accent sur la durabilité d’Elmen.

En termes de mobilité, l’objectif de ce nouveau concept est de créer un village de chemins à courtes distances et par conséquent, réduire l’impact de l’utilisation des voitures sur la qualité de vie quotidienne. Des parkings centralisés, arrêts de bus et services de proximité du village ne se trouvent qu’à 200 mètres de son chez soi.

L’objectif est de garantir un cadre de vie agréable et un aménagement harmonieux et accueillant pour les futurs locataires et acquéreurs (en emphytéose).

Dernière mise à jour