Logement subventionné

427 nouveaux logements dans le cadre de l’actualisation du programme portant sur la construction d’ensembles de logements subventionnés

Lors de la séance du 19 décembre 2018, le conseil de gouvernement a approuvé le règlement grand-ducal arrêtant le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés ainsi que les participations de l’État y relatives.
L’actualisation du programme porte sur un ajout global de 58 nouveaux projets pour un total de 427 unités, dont 50 seront destinées à la vente et 377 à la location.

Un peu moins de la moitié des nouveaux projets seront initiés par des communes, ce qui illustre la dynamique induite par les responsables communaux en matière de logement social.

La participation étatique totale pour l’ensemble des nouveaux projets est estimée à 88,41 mio euros.

L’ensemble du programme portant sur la construction d’ensembles contient actuellement 537 projets pour un total de 11.197 logements, dont 5.741 logements concernent des projets de réalisation de logements destinés à la vente et 5.456 logements portent sur des projets de réalisation de logements locatifs.

Dernière mise à jour