Pose de la 1ère pierre d'un immeuble locatif de la SNHBM à Diekirch

La ministre du Logement, Madame Maggy Nagel, a participé le 28 septembre, en présence du bourgmestre de la Ville de Diekirch, Monsieur Claude Haagen, et du directeur de la Société nationale des Habitations à Bon Marché, Monsieur Guy Entringer, à la pose de la première pierre d'un immeuble locatif à Diekirch.

A Diekirch, la Société disposait d’un parc locatif de 5 immeubles construits durant la deuxième Guerre Mondiale avec au total 22 appartements. Malgré des travaux d’entretien et de rénovation considérables au fil des années, les installations ne correspondaient plus aux standards actuels. Il en va tout particulièrement de la performance énergétique des immeubles. Pour certains locataires, les charges mensuelles (chauffage, eau, etc.) étaient même supérieures à leur loyer. La Société a donc décidé de procéder à la démolition et à la reconstruction de 4 des 5 immeubles locatifs. Sur demande du Service des Sites et Monuments Nationaux, le 5e immeuble sera maintenu et rénové.           

La résidence RUCIO, sise 34 rue Victor Muller-Frommes à Diekirch, comporte 20 appartements destinés à la location sociale. Elle comprend également 20 emplacements de stationnement intérieurs.

Les appartements sont conformes aux critères prévalant pour les logements de classe énergétique A.

La résidence RUCIO comprend donc 20 appartements, dont :

  • 5 appartements avec 1 chambre à coucher, d’environ 58-67 m2
  • 10 appartements avec 2 chambres à coucher, d’environ 80-83 m2
  • 5 appartements avec 3 chambres à coucher, d’environ 97-101 m2 (dont 3 appartements pour personnes à mobilité réduite)

La Société aménagera une place de jeux publique à l’arrière de la résidence.