Signature officielle de la convention relative à la gestion locative de Caritas Luxembourg

Le vendredi 16 octobre 2015, le secrétaire d'État au Logement, Marc Hansen, et les représentants de Caritas Luxembourg, ont signé une convention prévoyant un soutien financier du Ministère du Logement dans le cadre de l'activité de gestion locative sociale de Caritas Luxembourg. Cette activité, de plus en plus importante, se réalise dans le cadre du service logement encadré et accompagné (LEA) pour personnes sans-abri, le service logement en milieu ouvert (SLEMO) pour jeunes adultes et le service logement pour réfugiés.

Soucieux de lutter contre l'exclusion sociale liée au logement au Grand-Duché de Luxembourg, le Gouvernement souhaite soutenir toute initiative de prise en location de logements appartenant à des propriétaires-bailleurs privés ainsi que la mise à disposition de ces logements à toute personne exposée à la précarité, la pauvreté et/ou l'exclusion sociale.

Les frais en relation avec la gestion locative sociale par Caritas Luxembourg seront partiellement soutenus par le Ministère du Logement par le biais d'une convention qui prévoit une participation financière par logement et par mois.