Présentation du rapport final de l'audit organisationnel et fonctionnel du Fonds du logement

Marc Hansen, secrétaire d'État au Logement a présenté les constats et recommandations principaux du rapport rédigé dans le cadre de l'audit de l'établissement public sus-mentionné. 

En décembre 2014, le ministère du Logement a mandaté PwC pour réaliser un audit organisationnel et fonctionnel du « Fonds pour le développement du logement et de l'habitat". Cet audit s’inscrit dans l’optique du programme gouvernemental 2013-2018, qui vise à réformer les activités et la structure du Fonds du logement, établissement public autonome auquel incombe un rôle important en matière de construction de logements sociaux, d’habitations bon marché et de logements locatifs. 

L’objectif de l’audit est de réaliser un diagnostic de l’efficience de l’organisation et du fonctionnement du Fonds ainsi que de formuler des recommandations quant aux actions à mettre en place en vue de la future restructuration du Fonds. 

Cet audit s’est appuyé sur une analyse détaillée des documents existants, ainsi que sur 25 entretiens individuels. Il convient de souligner la participation ouverte et positive des employés du Fonds du Logement au cours de ces entretiens, ce qui a permis de réaliser dans de bonnes conditions cet audit organisationnel.