Entrevues avec les représentants de « Caritas » et « Life asbl »

Le 22 mars 2024, le ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, a tenu une réunion avec les représentants de la Fondation Caritas et de l’association Life afin d'échanger sur les activités et les projets en cours.

En 2023, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire, la Fondation Cécile Ginter, Caritas Luxembourg et Caritas Accueil et Solidarité ont conclu deux accords de collaboration visant à garantir la réalisation des projets de logement "Am Wangert" à Michelau et "Muehlenpesch" à Stolzembourg. Le projet "Am Wangert" à Michelau prévoit 30 unités de logement, tandis que le projet "Muehlenpesch" à Stolzembourg en compte 18. Actuellement, la Fondation Caritas gère 210 logements, dont 80 sont conventionnés via la Gestion locative sociale.

Fondée en 2006, l’association Life intervient dans le cadre de la Gestion locative sociale ainsi qu'en tant que promoteur social dans la création de logements abordables. À travers le WG Projet, l’association assure actuellement la gestion de plus de 70 logements, logeant ainsi environ 320 locataires. À l'heure actuelle, dix projets de logements abordables sont en cours, pris en charge par le ministère du Logement abordable et de l’Aménagement du territoire, représentant 13 logements avec un total de 79 hébergements pour 104 occupants. En 2022, l’association recensait 39 logements en Gestion locative sociale.

Ces deux organisations, partenaires stratégiques dans la Gestion locative sociale et le développement de logements abordables, bénéficient d'un soutien financier du ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire par biais de ses programmes de Gestion locative sociale et d'Aides à la pierre.

Dernière modification le