Remise de la "Gréng Hausnummer"

Le Ministère du Logement, l’OekoZenter Lëtzebuerg et le Mouvement Ecologique ont remis pour la 7e  fois au Grand-Duché les « Gréng Hausnummeren » et sont fiers d’avoir pu distinguer 14 propriétaires avec la « Gréng Hausnummer ». Initiée en 2007 par ces 3 partenaires, la « Gréng Hausnummer » se réjouit depuis d’un grand intérêt.

 

 

La construction écologique et la consommation durables des ressources est l’avenir: vu la hausse continue des prix en énergie, les changements climatiques imminents, la pénurie de gaz et du pétrole, toutes les chances telles que la construction écologique et l’utilisation des énergies renouvelables doivent être utilisés pour économiser les énergies disponibles. Un tel engagement est distingué par la « Gréng Hausnummer ». 

Le projet démontre que même des «petits» logements peuvent jouir d’une qualité de vie extraordinaire et ceci d’autant plus si le logement profite d’une proximité aux transports en commun - thème central également repris par la « Gréng Hausnummer ». 

Le but du projet est de montrer les multiples avantages des constructions durables et de distinguer symboliquement l’engagement de chaque maître de l’ouvrage, pionnier des constructions écologiques au Luxembourg.

C’est ceux qui reçoivent la « Gréng Hausnummer » qui encouragent et incitent la réflexion sur les constructions durables, et qui motivent les autres à suivre dans la même voie. 

Un grand merci à tous les participants!