Enquête sur le logement abordable au Luxembourg (du 01-02-2023 au 31-03-2023)

Projet Wunne mat der Wooltz, Vue Sud
© Fonds du logement Luxembourg

L’accès à un logement décent, abordable et répondant aux besoins des ménages est un des défis majeurs de notre pays. Afin d’apporter plus d’information sur les besoins en matière de logement, le Ministère du Logement en collaboration avec le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) a développé une enquête sur le Logement Abordable au Luxembourg.

Cette enquête vise à recueillir des informations sur les conditions de logement, a satisfaction en matière de logement et de vie, les choix de logement, le mode de vie lié au logement et les perceptions du logement aidé et des politiques de logement au Luxembourg. L’enquête est cofinancée par le Fonds National de la Recherche (FNR) dans le cadre du projet A-HOUSE (The Effects of Affordable Housing on Subjective Well-being) réalisé par Magdalena Gorczynska-Angiulli au LISER.

L’enquête portera sur  les personnes qui vivent dans des logements bénéficiant d’une participation financière de l’Etat(https://ahouse1.liser.lu) ainsi que ceux qui habitent des logements du marché privé (https://abordable.liser.lu).

Si vous faites partie de notre échantillon de plus de 30,000 résidants au Luxembourg, vous recevrez une lettre d’invitation pour participer à l’enquête web traduite en cinq langues (FR, LU, DE, ENG, PT), contenant un login et le mot de passe individuel. L’enquête sera ouverte jusqu’au 31 mars 2023.
Votre participation est indispensable mais volontaire.

Toute question complémentaire, peut être adressée au Call Center du LISER, soit par téléphone (+352 58 58 55 3050), soit par email (ahouse@liser.lu).

Dernière modification le